Société

Yémen : « Le pire endroit de la Terre pour un enfant » … Une frappe aérienne fait sept morts, dont quatre enfants.

– Sofia Ammor –

Au Yémen, au moins sept personnes ont été tuées près d’un hôpital, ce mardi, alors que le pays marque le quatrième anniversaire de l’intervention de la coalition arabe dans un conflit opposant les forces pro-gouvernementales aux rebelles houthis.

En effet, au jour du quatrième anniversaire du début de l’entrée de la coalition arabe dans le conflit au Yémen, une frappe aérienne près d’un hôpital situé dans le nord-ouest du pays a fait sept morts dont quatre enfants et huit blessés, selon l’ONG Save the Children.

« Un missile a touché une station essence près de l’entrée de l’hôpital de Ritaf, à une centaine de kilomètres de Saada dans le nord-ouest du pays à 9h30 », a déclaré l’ONG.

« Cet hôpital est l’un des nombreux établissements soutenus par Save the Children au Yémen qui fournit une aide vitale à des enfants qui vivent dans le pire endroit de la Terre pour un enfant », a déclaré Helle Thorning-Schmidt, responsable de Save the Children International. « Ces enfants ont le droit d’être en sécurité dans leur hôpital, leur école et leur maison. Mais chaque fois nous assistons à un manque de respect total de tous les acteurs du conflit au Yémen ».

Depuis mars 2015, la guerre au Yémen a engendré au moins 10 000 morts et provoqué la pire crise humanitaire en cours dans le monde, selon l’ONU.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer