Visite du Pape François au Maroc : « Chrétiens et musulmans, frères ! »

– Sofia Ammor –

Le Papa François, qui sera au Maroc le 30 et le 31 mars, vise à engager le dialogue interreligieux, créé en 1965 par le Vatican.
Cette visite a pour objectif de consolider et de raffermir les liens des chrétiens catholiques avec les adeptes des autres religions pour promouvoir la paix à l’échelle mondiale.
Cette rencontre d’un grand intérêt reflète la place importante qu’occupe le Maroc au regard de son histoire et traduit la solidité des relations tenues par notre Royaume avec le Saint-Siège.
Tout comme les musulmans qui sont perçus comme des minorités dans le monde occidental et font parfois l’objet d’un discours de haine et de discrimination raciale et religieuse, les chrétiens du Maroc peuvent ressentir cette crainte dans notre pays.
C’est dans ce sens que cette visite engage le dialogue entre les musulmans et les chrétiens afin que les minorités religieuses dans le monde islamique soient comprises, tolérées, respectées et qu’elles aient le droit d’exercer leur culte en toute liberté au Maroc.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.