Les enseignants prévoient de prolonger la grève ! Une semaine de manifestations à venir …

– Sofia Ammor –

Ce lundi 25 mars une réunion entre le ministre de l’Éducation nationale et les syndicats de l’enseignement s’est déroulée dans le but de faire « Renoncer à la grève nationale de 72 heures prévue les 26, 27 et 28 mars courant ».

En effet, suite aux manifestations des enseignants qui ont eu lieu ce week end a Rabat, la réunion s’est tenue autour de négociations qui ont duré trois longues heures.

La rencontre n’a abouti à aucune solution concrète. Cependant, le ministre de tutelle a proposé une nouvelle formule juridique permettant de mieux appréhender le statut administratif des enseignants contractuels, dont le recrutement se fera selon une réglementation similaire à celle des fonctionnaires soumis au statut du personnel de l’Education nationale, et ce dans le cadre du recrutement par les AREF.

Said Amzazi a annoncé pour la première fois la possibilité de promulguer la loi fondamentale pour les enseignants, par décret.

Seulement, les syndicats ne se satisfont pas de cette rencontre.
Ils n’y voient pas de proposition assez bénéfique et décident de maintenir la grève.
Le situation se complique et crée plusieurs tensions… Les enseignants prévoient de prolonger cette grève et déclarent poursuivre les manifestations pendant encore une semaine !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.