Israël : une roquette tirée de Gaza, sept blessés !

En Israël, une roquette a frappé dans la nuit du dimanche au lundi 25 mars une maison à Mishmeret, au nord de Tel Aviv, à plus de 80 km de la bande de Gaza, une distance rarement atteinte par les tirs depuis l’enclave palestinienne.
Tandis que l’armée israélienne envoie des renforts autour de Gaza, Benjamin Netanyahou va écourter sa visite aux États-Unis.

La roquette s’est écrasée sur le toit d’une ferme. Elle a dévasté la maison et déclenché un incendie. Six membres d’une même famille dont des enfants ont été légèrement blessés par des éclats d’obus et transportés à l’hôpital.

Ces derniers temps, une trêve informelle entre le Hamas et Israël avait laissé place à un climat relativement calme le long de la frontière notamment en raison de la campagne électorale israélienne… Mais ce nouveau tir de roquette lundi devrait attiser les tensions avec les Palestiniens.
L’armée israélienne a assuré sur son compte Twitter : « Nous pouvons confirmer que le Hamas est responsable du tir de roquette. »

Ce regain de tension intervient à quelques jours du 30 mars, date marquant le début des manifestations et des affrontements palestiniens entre la bande de Gaza et Israël.
Notons que depuis mars 2018, au moins 258 Gazaouis ont été tués par des tirs israéliens.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.