Inwi, prêt à lancer la 5G au Maroc !

L’opérateur Inwi continue de montrer son évolution dans le pays.
Après avoir été le premier opérateur à mettre en oeuvre une connexion mobile à plus de 1Gigabyte/seconde au Maroc, le groupe annonce sur un communiqué, qu’il est prêt à lancer le réseau 5G au Maroc !
Après avoir modernisé le nouveau Data Center à Rabat Technopolis, Inwi indique avoir modernisé son coeur de réseau avec des plateformes virtualisées 5G de dernière génération, peut-on lire sur le communiqué.

Les nouveaux équipements installés sur les sites radios seront compatibles et permettront un déploiement rapide et élargi de cette “technologie révolutionnaire”, relève Inwi.

Fadoua Laaroussi, la directrice performance et planification chez Inwi, a déclaré : “La 5G est aujourd’hui une réalité chez Inwi. Une réalité que nous avons anticipée et préparée à travers la modernisation de nos infrastructures et la montée en puissance continue de notre architecture réseau. Inwi dispose aujourd’hui d’une infrastructure moderne et agile, capable de s’adapter à toutes les évolutions technologiques actuelles et futures ».

Eric Liu, Vice-Président solution et marketing Afrique du Nord de Huwaei a précisé : “Inwi est notre partenaire stratégique dans la région de l’Afrique du Nord. Nous sommes heureux d’annoncer que Inwi est le premier opérateur de notre région, qui a signé un accord de partenariat avec Huawei pour la mise en place d’une série de pilotes 5G Pré-commercial dans les prochaines semaines ”.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.