Souk Larbaâ : Campagne de dépistage de la tuberculose pour les prisonniers

Les pensionnaires de la prison locale de Souk Larbaâ ont bénéficié, samedi, de la campagne nationale de dépistage de la tuberculose au titre de l’année 2019, organisée à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre cette maladie, célébrée le 24 mars de chaque année.
Un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) – prison locale de Souk Larbaâ -, indique que cette opération a profité à l’ensemble des 1.800 pensionnaires de cet établissement pénitentiaire, précisant que 152 cas ont bénéficié d’examens cliniques et radiologiques à l’aide des unités mobiles de diagnostic radiologique.
Deux cas suspects de tuberculose ont été détectés, note la même source, faisant savoir que ces deux pensionnaires ont été isolés à la clinique de l’établissement pénitentiaire.

En plus, ajoute le communiqué, les autres pensionnaires se trouvant dans la cellule des personnes suspectes ont été soumis à un examen radiologique du thorax par une équipe médicale spécialisée.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.