« Maan, koulchi moumkine » : Nouveau mouvement politique initié par des jeunes !

Un nouveau mouvement politique, initié par une vingtaine de jeunes aux parcours professionnels différents, sera lancé le jeudi 21 mars à Casablanca !
« Maan, koulchi moumkine » (Ensemble, tout est possible) a pour objectif de promouvoir la démocratie et de créer une dynamique de citoyenneté active, selon les fondateurs du mouvement.

Parmi ses fondateurs, on reconnaît quelques grands noms de la politique tels que Zakaria Garti, l’ancien président du réseau politique indépendant TIZI, le communicant Hamza Hraoui, fondateur de la branche marocaine du mouvement de la République En Marche d’Emmanuel Macron, Mehdi Megzari, fondateur de l’association Cap démocratie Maroc (Capdema).

L’un des fondateurs a déclaré : « Nous avons entamé la réflexion il y a quelques années. Il a fallu convaincre puis aligner les points de vue. Aujourd’hui, le projet a mûri et le mouvement est prêt à l’action ». Il ajoute: « Notre objectif ne se limite pas à la sensibilisation des jeunes mais vise à prendre position concernant les questions politiques et préparer de jeunes acteurs politiques ».

Les fondateurs du mouvement prévoient de mettre en place plusieurs rencontres qui vont s’étendre sur différentes régions du Maroc afin de sensibiliser les jeunes à la politique et de mettre en avant un projet d’écoute « Istima’a ».

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.