France : Un ancien maire soupçonné de viol sur mineurs et de détention de photographies d’enfants dénudés !

Un ancien maire du village des Yvelines près de Paris fait l’objet d’une enquête sur des soupçons de viols sur mineurs et détention de photographies pédopornographiques.

Au total, neuf personnes se disant victimes de viols et/ou d’agressions sexuelles de la part du maire entre 1989 et 2002, a souligné une source.

Mais, après un examen psychiatrique qui a révélé « un état de démence sénile », l’homme n’a pu être mis en examen et sa garde à vue a été interrompue.

L’ancien maire est soupçonné d’avoir abusé de jeunes garçons alors âgés de 8 à 12 ans chez lui dans sa ferme, lors d’activités proposées par le Comité des fêtes du village, ce qu’il a nié en garde à vue.

Cependant, les enquêteurs ont découvert récemment une centaine de photos le mettant en scène avec des enfants dénudés, avec au dos des prénoms inscrits. Les photos ont été saisies chez lui ainsi que des cassettes VHS, non encore exploitées, selon une autre source proche de l’enquête.

Le nombre de victimes potentielles pourrait être plus important puisque l’homme habite avec sa sœur et son mari qui sont une famille d’accueil et qui prennent à leur charge plusieurs enfants confiés par l’Aide sociale à l’enfance.

Le juge d’instruction prévoit une nouvelle expertise psychiatrique par un collège d’experts. Si le suspect est déclaré pathologiquement instable ou « sénile », un juge des tutelles devra alors être saisi pour pouvoir décider d’une mesure de protection du suspect nécessaire avant une mise en examen éventuelle, selon une source proche de l’enquête.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.