29è édition des journées théâtrales de Sharjah avec la participation du Maroc

La 29è édition des journées théâtrales de Sharjah a ouvert ses portes, mardi soir, avec la participation du Maroc.
Six pièces théâtrales émiraties sont en lice pour les prix de cette édition, en l’occurrence “Ahmed Bent Sulaiman”, de la troupe théâtrale Kalba, “Majarih” de la troupe du théâtre national de Sharjah, “La quatrième heure” du Théâtre moderne de Sharjah, “Arjoun Al Kadim” du Théâtre populaire de Dubai, “Talaya Alayl” de la troupe Ras Al Khaimah et “Abu Shanab” de la troupe du Théâtre national de Dubaï.
Le comité de suivi et de sélection de ces journées se compose du Marocain Hassan Nafali, de Mohamed Said El Salti et de Khalifa El Takhloufa des Emirats arabes-unis ainsi que de Ghannam Ghannam de Jordanie.
Par ailleurs, le jury de cette édition est composé de Azzedine Bounit et Nawal Ben Ibrahim (Maroc), Abdullah Rashed (Emirats arabes-unis), Intissar Abdelfattah (Egypte) et Omar Nakrach (Jordanie).
En outre, les universitaires marocains Mahmoud Chahidi, Youness EL Walidi et Said Karimi participeront à un séminaire sur “La relation entre la réalisation et la cinématographie”, organisé dans le cadre des journées théâtrales de Sharjah.
Lors de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation culturelle, qui se poursuivra jusqu’au 27 mars, un hommage a été rendu aux artistes koweïtien Mohamed Al Mansour et émirati Habib Ghaloum.
Un hommage a été rendu également à Nasser Abdel Moneim, réalisateur de la pièce théâtrale “Touk wa Aswira”, lauréate du Prix du Cheikh Sultan Ben Mohammad Al-Qasimi pour la meilleure performance théâtrale de 2018.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.