Les chrétiens marocains adressent un message au Pape pour dénoncer les autorités marocaines qui les empêchent d’exercer leur culte !

Les chrétiens marocains se plaignent auprès du Pape déclarant être “persécutés” par les autorités marocaines, selon un rapport du quotidien Al Massae paru ce lundi 11 mars.
Rappelons que le Pape François vient très bientôt au Maroc, à savoir les 30 et 31 mars.
Seulement, quelques jours avant son arrivée, voilà que le Comité des chrétiens marocains a adressé une lettre au chef de l’Église catholique expliquant leurs craintes de ne pas disposer de liberté pour exercer leur culte au Maroc, en tant que minorité religieuse.

Le comité accuse alors les autorités du pays de réprimer et d’incarcérer tout citoyen qui désire se convertir au christianisme et pratique son nouveau culte dans des églises clandestines.
Cependant, la lettre adressée au souverain pontife valorisent toutes les initiatives adoptées par le roi Mohammed VI mettant en avant les principes la tolérance et de vivre ensemble entre toutes les composantes de la société marocaine. Ils soulignent que ce sont les responsables étatiques qui interdisent aux chrétiens marocains de vivre pleinement leur foi et d’exercer leur culte en toute liberté.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.