Le  » tracteur « qui laboure . Le « tracteur  » qui moissonne.

Une salle du célèbre Sheraton pleine à craquer ( Casablanca ,dimanche 10/3/2019 ) . On avait les Hakim Ben Chamass , Ahmed Akhchichen , Ahmed Breija ,Abdeslam Bellakchour , Khadija El Kour ( porte parole ) Mohamad Ghayate, Abdelkader Boudraâ , Adil Bitar ,Salah Edine Chenguit,Abdelkrim Choukri, Mohamed El Hamouti, militants et militantes sur demande de Salaheddine Abou El Ghali dans une stratégie de communication et de mobilisation.  » Il faut se mettre en garde – Îiko en dialecte – rappelle le SG Hakim, un sage sans lui jeter des fleurs  » .

7 ans de …sécheresse. La liste des intervenants rafraîchit les coeurs et il était 20 h au Sheraton . Les doléances passaient de sujets différents avec un max chez les jeunes qui plaçaient des mots canons …pam , pam, pam. On est bien chez le PAM.
Authenticité et Modernité , plus qu’un symbole . Une philosophie et c’est vrai , pour un parti jeune qui ne dépasse pas les 10 printemps et qui fonce. La crème est là , vivante , instruites , bénévoles , engagée et c’est de son droit de répondre aux besoins du citoyen .

Des absents : Mustapha El BakKouri ( tête de liste ) , Najwa Koukous et ( non Couscous sur un lapsus du SG ) , Mohamed Jbiel ; Les coulisses  » Kaoulassa  » pour reprendre Leila Slaoui de Mohammédia . Ceux qui adorent les reportages de 2M ( Rachid Tayane sera applaudi par l’assistance et c’est vrai au Hay Hassani , il y’a du top et de l’engagement pour ne citer que les cas Tayane et docteur Hajar Ghassal ) . Aussi cette parenthèse ouverte où les intervenants soulevaient cette probabilité de …crise .
Une région vaste .Le Casa /Settat , c’est immense et même avec une semaine au Sheraton , il en restera toujours quelques choses.
Mots pesés du manager exécutif , Salah Eddine Abou El Ghali . Démocratie , transparence , communication et visiblité . Les réponses à Ben Chamass riches en orientations apportaient son lot d’espoir . » Oui Njamô Rasna  » . Tout le monde était convaincu d’une mission noble : Servir le citoyen.

Philosophie Pamiste. La conclusion du dimanche 10/3/2019 puisée dans la solidarité des rangs , le militantisme vrai , authentique et moderne . Oui , on a entendu ceci  » Le tracteur ne s’arrêtera pas à bon chemin et mieux encore , projecteurs allumés , c’est brillant, visible et clean mieux qu’une lampe  » .

Regragui Noureddine

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.