Match PSG-Manchester United : un véritable cauchemar pour les parisiens qui subissent une nouvelle fois la Remontada …

Paris a vécu un cauchemar hier soir en se disqualifiant des quarts de la Ligue des champions.
Deux ans après l’historique « remontada » vécue face au FC Barcelone (4-0 au Parc des Princes, 6-1 au Camp Nou), le PSG a encore vécu une soirée dramatique en Ligue des champions face à Manchester United (1-3).

La victoire 2-0 sur la pelouse d’Old Trafford le mardi 12 février avait donné un nouvel espoir de qualification au club parisien. Avec Thomas Tuchel, l’équipe semblait plus forte, même sans ses stars Neymar et Edinson Cavani. Un Paris très performant de par sa technique, sa tactique et son mental d’acier.
Mais ce rêve victorieux s’est vite transformé en véritable cauchemar au Parc des Princes hier soir.

En effet, le Paris Saint Germain s’est effondré devant un Manchester United ambitieux et audacieux, en huitième de finale retour de Ligue des champions.
Le club parisien, comme à son habitude, n’a pas su profiter de son avantage du match aller (0-2) et s’est fait humilié dans son propre stade à Paris en s’inclinant à 1-3 contre Man U.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, très remonté contre l’arbitrage, a accordé sa parole aux médias.
Pour lui, il n’y avait pas de pénalty sur la main de Kimpembe à la toute fin de match, ce qui a justement provoqué l’élimination de son équipe. Furieux, il a déclaré que cette décision a été prise uniquement parce qu’il s’agissait du PSG. « Pour moi, ce n’était pas un penalty. C’est très facile de prendre une décision comme ça contre le PSG. C’est très difficile de prendre une décision comme ça contre un autre club », a déclaré le boss à RMC Sport.

Le club parisien dit une nouvelle fois adieu à l’Europe avant les quarts de finale, pour la troisième année de suite. « Ils n’ont pas assez fait pour se qualifier » explique Bixente Lizarazu sur RTL, « ils se sont trop exposés et il y a eu des erreurs individuelles très lourdes ».

« Il n’y a pas de réaction collective en deuxième période : Mbappé, Draxler, n’ont pas suffisamment aidé leur équipe ». Pour l’ancien défenseur latéral gauche, Manchester United a « profité des erreurs du PSG ». « On est dans une logique de match et pas dans une logique de saison » déplore Bixente Lizarazu.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.