Bouteflika : « le mandat de trop » !

Après plusieurs manifestations contre le 5ème mandat de Abdelaziz Bouteflika, l’ex président a finalement déposé, ce dimanche, son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain.
Suite à toutes les remarques qu’il a pu recevoir, le candidat Bouteflika a tenu à adresser une lettre au peuple algérien, promettant que s’il est réélu, il organisera, de lui même, une élection présidentielle dans un an à laquelle il ne se présentera pas.
Cependant le message n’a pas réussi à convaincre le peuple. De nouvelles marches nocturnes se sont déroulées dans le centre d’Alger, dans la nuit de dimanche à lundi, et dans plusieurs villes du pays. Des centaines de personnes ont défilé dans le centre-ville d’Alger jusqu’à 2 heures du matin en chantant : « Bouteflika, il n’y a pas de 5ème mandat » et « Voleur, vous avez mangé le pays ».

Notons que Bouteflika, qui voit son état de santé s’aggraver jour après jour, est actuellement dans un hôpital à Genève, en Suisse.
Les manifestations continuent dans le pays avec plusieurs centaines de personnes expriment leur colère concernant ce “mandat de trop”.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.