Bouteflika : « le mandat de trop » !
Après plusieurs manifestations contre le 5ème mandat de Abdelaziz Bouteflika, l’ex président a finalement déposé, ce dimanche, son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain.
Suite à toutes les remarques qu’il a pu recevoir, le candidat Bouteflika a tenu à adresser une lettre au peuple algérien, promettant que s’il est réélu, il organisera, de lui même, une élection présidentielle dans un an à laquelle il ne se présentera pas.
Cependant le message n’a pas réussi à convaincre le peuple. De nouvelles marches nocturnes se sont déroulées dans le centre d’Alger, dans la nuit de dimanche à lundi, et dans plusieurs villes du pays. Des centaines de personnes ont défilé dans le centre-ville d’Alger jusqu’à 2 heures du matin en chantant : « Bouteflika, il n’y a pas de 5ème mandat » et « Voleur, vous avez mangé le pays ».
Notons que Bouteflika, qui voit son état de santé s’aggraver jour après jour, est actuellement dans un hôpital à Genève, en Suisse.
Les manifestations continuent dans le pays avec plusieurs centaines de personnes expriment leur colère concernant ce “mandat de trop”.
SA