Abdelilah Benkirane continue à s’attirer les foudres des politiciens !

Benkirane, membre du PJD, a publié une vidéo dénonçant les instructions prévues par le ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi et une déclaration faite par le président du RNI, Aziz Akhannouch.
Il a exprimé son désarroi face au projet du ministre de l’Éducation nationale concernant l’enseignement des matières scientifiques dans les langues étrangères. Pour lui, l’enseignement de ces matières en langue arabe serait «crucial et capital» pour maintenir les bases de la société marocaine.
Rappelons que Aziz Akhannouch aurait affirmé dernièrement à Dakhla que les réformes qui ont vu le jour au Maroc avaient été décidées par le roi et non le gouvernement.

Ce à quoi Benkirane répond, à travers une question rhétorique : «si le roi fait tout à quoi servirais-tu et pourquoi le roi va-t-il te nommer alors chef du gouvernement? Un chef de gouvernement doit être fort»
Il a ensuite déclaré à ce propos : “J’ai compris par ses paroles qu’il veut nous faire comprendre que, s’il est nommé chef du gouvernement en 2021 après avoir gagné les élections, il ne faut rien attendre de lui »

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.