Le parlement ouvre ses portes. Séance ouverte .

Des associations représentatives de la Société civile peuvent rendre visite au parlement et mieux encore , participer aux débats inter groupes parlementaires . Cas de l’Association Marocaine Sport et développement présidée par Nawal El Moutawakil , non pas que c’est un privilège, mais un droit.
Ainsi durant la journée du lundi 11/2/2019 . Les Hadaoui au nom de l’union Marocaine des footballeurs professionnels , Naima Jabrane présidente de l’association Attawfik pour la santé et le développement, Rahal Football Club etc ( 10 associations au total – voir en bas ) . Tous ont eu à découvrir ce temple de la démocratie.  » Manger Bio  » . Rappel Noureddine Lazrak au nom du groupe Destourien dans un débat qui traitait du fléau H1N1.
Pause déjeuner et reprise des …découvertes .La coupole ; Oui ce haut lieu des décisions législatives. Questions et réponses et c ‘est vrai tout l’avenir du pays se traite ici .
Une approche participative . Tout le groupe des visiteurs ( Aicha Boukar , Haddaoui, Bachir Skay , Adnane , Imane, Mjid Makboul , Mekkaoui etc ) ont apprecié cette bonne inititaive et puis , ce personnel du parlement, accueillant et souriant à l’image de son président Habib Malki, , Raji du département protocole , le service d’ordre, le resto , Nawal le dynamisme , les amis parlementaires toutes tendances confondues. Je dirais groupées.
A la prochaine.

Associations/partenaires participantes ce jour à la visite au parlement :
– Association Marocaine Sport et Developpement (AMSD)
– Association les Amis du Ruban Rose
– Club Rahal de Football
– Association Attaoufik pour la Santé et de l’Environnement
– Association des Anciens Elèves de Casablanca
– Union Marocaine des Footballeurs Professionnels
– Association Nasrate Daraa
– Club Royal de Pétanque
– City Foot
– Association Marocaine de Lutte Anti Rhumatismale (AMLAR)

Noureddine Regragui

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.