El Othmani : Le Maroc est prêt à partager ses expériences réussies dans le secteur agricole avec les autres pays africains

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saad Eddine El Othmani, chef du gouvernement marocain, a déclaré, dimanche soir à Addis-Abeba, que le Maroc était prêt à partager ses expériences réussies dans le domaine agricole avec les autres pays africains.
M. El Othmani, qui a pris part lors d’une réunion autour du thème ‘ »transformation agricole dans le continent africain », tenue à en amont du 32ème sommet ordinaire de l’Union africaine (UA), a valorisé la « riche » expérience du pays en matière agricole et les résultats très positifs réalisés par le Maroc dans le cadre du Plan Maroc Vert, qui lui ont permis de développer de façon significative ses compétences en terme de gestion de l’eau, d’utilisation de technologies agricoles avancées, de la promotion de la recherche scientifique dans le domaine agricole et de la valorisation des produits agricoles.
Cette réunion de haut niveau a été présidée par le chef de l’Etat du Rwanda Paul Kagame, président sortant de l’UA.

Notons bien que M. El Otmani préside la délégation marocaine à ce sommet. Cette délégation est composée du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita et du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli.
Ce sommet est marquée par le lancement du thème de l’année 2019 de l’Union africaine: «Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées: Vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique».

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.