Crédit Agricole du Maroc : « Meilleure institution de financement du développement »

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a été désigné « meilleure institution de financement du développement » africaine de 2018 par l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD).

Ce titre, obtenu pour la 3ème fois consécutive, consacre le business model du groupe bancaire et sa capacité à accompagner, par des dispositifs innovants et adaptés, l’ensemble des composantes du monde agricole et rural notamment les plus vulnérables, indique un communiqué du GCAM.

Ce succès vient également d’une vision partagée et d’une mobilisation collective dans le cadre du plan Maroc vert (PMV), fait savoir le communiqué, stipulant que le GCAM a accompagné les différents axes de ce plan en déployant des produits spécifiques et adaptés pour chacune des filières identifiées au titre du premier pilier prônant le développement d’une agriculture moderne à haute valeur ajoutée et à haute productivité.

Le GCAM a aussi mis en place des structures qui visent à répondre aux objectifs du second pilier du PMV concernant l’accompagnement solidaire de la petite agriculture.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.