Maroc-Australie: signature d’un mémorandum d’entente visant à développer l’économie des deux pays

Un mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre les milieux d’affaires marocains et australiens a été signé lors d’une cérémonie co-présidée par le ministre M. Aziz Akhannouch, la Secrétaire d’Etat chargée de la pêche maritime, Mme Mbarka Bouaida, le ministre australien du Commerce, M. Simon Birmingham, et le Gouverneur de l’Etat de l’Australie-Méridionale, M. Hieu Van Le, ce mercredi à Adélaïde, en Australie.
« Ce mémorandum, qui représente une étape importante dans le raffermissement des relations entre la Chambre du commerce et d’industrie arabo-australienne et le Conseil d’affaires Maroc-Australie, a pour objectif d’établir une communication ouverte sur les opportunités économiques dans les deux pays », rapporte M. Soufiane Rboub, président de l’ AACCI en Australie-Méridiondale, dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de signature.
M. Rboub précise que l’Australie porte un intérêt accru pour le Royaume notamment pour sa stabilité politique, ses nouvelles réformes, sa position géographique stratégique facilitant les échanges entre l’Europe et l’Afrique, ainsi que les accords de libre-échange conclus avec de nombreux pays.

M. Jouahri, président du Conseil d’affaires Maroc-Australie, déclare: « Nous formons le vœux de bénéficier de ce levier important et d’institutionnaliser notre relation afin de mettre en place une coopération fructueuse entre Rabat et Canberra », avant d’ajouter que le mémorandum d’entente est riche et diversifié puisqu’il porte sur l’information, l’assistance et l’accompagnement des opérateurs économiques des deux pays.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.