Festival international du film de Fès : 19 films en avant-première

Le président du Festival international du film de Fès, Mohamed Belaghrib, a annoncé hier à Rabat, la projection de 19 longs et courts métrages en avant-première lors la première édition du Festival de cette année qui se tiendra du 12 au 16 février.
L’organisation sera faite par l’Association du Festival en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil de de la région de Fès-Meknès, la Commune urbaine de Fès et le Centre cinématographique marocain.

La présidence du jury est confiée au réalisateur palestinien Maher Hachach, a fait savoir M. Belaghrib, précisant que ce jury sera composé de la scénariste égyptienne Sanae Sheikh, du réalisateur marocain Fouad Souiba, du réalisateur italien Barbaglio Arrigo, le réalisateur grec Stella Blessi et le producteur français Ody Roos.

On rapporte que 11 pays seront représentés lors de ce Festival: la France, le Portugal, l’Espagne, le Mexique, la Grèce, l’Inde, la Tunisie, les Émirats arabes unis, l’Algérie et l’Égypte, ainsi que le Maroc.

De plus, M. Belaghrib a indiqué que des ateliers de réalisation et d’écriture de scénario pour les étudiants de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdallah de Fès seront organisés et encadrés par le réalisateur marocain Abdellah Zerouali avec en prime un séminaire international autour du thème « Approche du film cinématographique entre la production et la distribution » et des rencontres avec des réalisateurs et critiques de cinéma.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.