Le secteur du tourisme représente une “priorité absolue” pour le Maroc !

Le tourisme constitue une “priorité absolue” pour le Maroc, compte tenu de son rôle dans le développement économique, territorial et social du pays, a affirmé, jeudi à Marrakech, la secrétaire d’État chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb.
Dans son discours émis à l’ouverture du Forum de l’investissement hôtelier en Afrique, Mme Boutaleb a annoncé que le secteur touristique a été l’un des premiers au Royaume à connaître une série de stratégies volontaristes sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI depuis les années 2000. Aujourd’hui, le tourisme représente 17% du PIB, 20% des exportations et contribue à plus de 2 millions d’emplois directs et indirects.
Mme Boutaleb, enthousiaste, révèle que « malgré les turbulences qu’a connues le secteur au niveau mondial et particulièrement au niveau régional, le Maroc a su capitaliser sur ses acquis fondamentaux d’ouverture, de tolérance et de paix pour maintenir et consolider sa position ». Elle ajoute qu’en 2018, le Maroc a accueilli plus de 12 millions 300.000 touristes, soit un million de plus qu’en 2017, ce qui fait du pays la première destination touristique du continent Africain.
Mme Boutaleb a également incité les investisseurs à lancer des projets touristiques au Maroc, estimant que « c’est le bon moment d’investir en Afrique ».

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.