L’incendie mortel de Paris: un père adresse un SOS pour retrouver son fils !

Les dernières nouvelles annoncent que dix personnes sont mortes dans l’incendie qui a ravagé l’immeuble de la rue Erlanger, dans le XVIe arrondissement de Paris.
Patrick Jouclas lance cet appel à l’aide sur les réseaux sociaux car son fils Jonathan ne figure pas parmi les victimes identifiées:
« Bonsoir à tous,

Nous sommes sans nouvelles de notre fils Jonathan depuis hier soir minuit. Il habitait au 7eme étage de l’immeuble qui a été incendié hier soir au 17bis rue Erlanger à Paris 16.
Il ne figure pas parmi les premières victimes identifiées et nous esperons donc qu’il soit admis inconscient et non identifié dans une rea de paris. L’APHP ne dispose pas de l’info des patients non identifiés et il est très difficile de franchir les barrages téléphoniques parfois organisés par les standardistes eux-mêmes à l’accueil des hôpitaux. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement le standardiste antillais de la Pitié Salpêtrière qui ce soir m’a raccroché au nez par deux fois, exaspéré par mes demandes et me contestant même mon statut de médecin…(si Martin Hirsch lit ce message je peux lui conter en détail mes tris heures passées au téléphone…)
Merci à tous de faire tourner ce message et démontrer que les réseaux sociaux peuvent effectivement avoir aussi un rôle social.
Si vous travaillez dans un service de rea d’un hôpital ayant admis des blessés non identifiés à la suite de l’incendie de cette nuit merci de nous contacter.
Jonathan a 26 ans et a un signe absolument reconnaissable puisqu’il a un ostéome ostéoïde de 2,5 cm derrière l’oreille gauche lui faisant une bosse impossible à rater.
Dans l’attente de vos retours….
Patrick Jouclas »

Le père de Jonathan précise à RTL : « On a réussi à joindre l’un de ses amis qui était avec lui au téléphone à minuit donc il était supposé être dans son appartement. Et puis depuis, nous avons laissé des messages partout, sur son Facebook, sur Messenger, enfin tout ce qui existe. On a aucune nouvelle et son téléphone est en messagerie. »

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.