Casablanca : la grippe porcine provoque le décès d’un bébé

Le fils de Yousra Habachi qui est morte hier dans une clinique à Casablanca à cause du virus H1N1, est également décédé ce matin dans la même clinique, selon une déclaration faite par le mari de la defunte aux medias.
Les medecins qui surveillaient le bébé avaient déjà alerté son père sur la gravité de son état de santé qui l’empêchait de respirer normalement.
On note que le ministère de la Santé a déclaré  dans un communiqué que « Le statut épidémiologique des différents virus de la grippe saisonnière au Maroc est normal et ne pose pas de problème. L’enregistrement des cas de virus de la grippe saisonnière est courant. Le système national d’alerte et de surveillance épidémiologique enregistre chaque année les cas du virus pendant la saison hivernale »

Le ministère encourage alors les citoyens à se faire vacciner. Pour les femmes enceintes, les enfants âgés de 6 mois à cinq ans, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, ils sont prioritaires dans cette mesure de vaccination qui doit se faire en toute urgence

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.