SANTÉ : Sotherma produit des médicaments anticancéreux issus de la biotechnologie en Afrique

Les laboratoires Sothema ont inauguré lundi 28 janvier à Bouskoura la première unité de production de médicament anticancéreux issus de la biotechnologie en Afrique. L’entreprise précise « en lançant la production des anticancéreux issus de biotechnologie dans sa nouvelle usine de Bouskoura, les laboratoires Sothema participent à apporter au royaume son autonomie et sa sécurité sanitaire et, in fine, aux patients marocains et africains un traitement de qualité innovant et surtout accessible“
La production locale de produits pharmaceutiques pour combattre le cancer relancera la politique santé marocaine.
Sur le plan international, les investissements faits par le Maroc pour développer son industrie pharmaceutique montrent que le pays bénéficie de compétences technologiques lui permettant d’offrir aux habitants des produits locaux.
On note que les sites industriels des laboratoires Sotherma représentent une plateforme d’exportation vers plusieurs pays arabes, africains mais également européens. En effet, Sotherma exporte ses produits vers 35 entreprises pharmaceutiques internationales.
L’industrie pharmaceutique permet également de renforcer la coopération sud-sud puisqu’elle s’engage dans la création d’un large réseau africain. Ce projet vise à ouvrir de nouvelles filiales à travers l’Afrique, après le succès de la mise en place d’une filiale Sénégalaise inaugurée par Notre Roi Mohammed VI. De plus, les laboratoires Sotherma participe à la création de plus de 100 emplois par an tout en garantissant à ses salariés une stabilité.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.