Marathon International de Marrakech. Un record national battu .

Par Regragui Nourreddine le 7tv.

La veille de l’édition, le président Knidiri fort d’ailleurs en maths se trouvait surpris par une équation. Oui , 11 000 inscrits alors que les prévisions tablaient sur 10 000  » Une affluence terrible qui montre la notoriété d’un marathon arabo-musulman couru en terre d’Afrique  » .

Un participant qui courait avec la tour Eiffel ( 12 kg ) . Des Hindous, des Japonais et de tout les 4 coins du monde . On est dans Marrakech le rassembleur , le fédérateur , le tolérant et en plus , son climat bio en plein hiver .

Des boulevards qui n’appartiennent plus à la ville . Ils sont propriété des Marathoniens et ça chante , ça danse , ça court en mode ..Bahja .
Des top Runners. Éthiopiens et Kenyans se partagent le gros . ( 42 kms ) alors que pour le semi, il est à 100 % Marocain . ( Abderrahmane Kashir et Hasnaoui Hajiba en 1h 03 et 1h 36 ) .
Des chronos qui ne descendent pas au Londonien , Parisien ou New Yorkais. Par contre pour l’affluence . C’est du ..Guinness .11 000 partants et boum du côté  » département ravitaillement « .

Un public , du brouillard à 7 h du matin et du soleil à l’arrivée, c magic et si l’on ajoute, l’accompagnement des annonceurs Wolswagen et Asta . Le MIM voyagera longtemps thé à la menthe.
Team à Knidiri et tous ses invités. Marrakech ville ocre . C ‘est du beau .

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.