Marathon International de Marrakech. Un record national battu .
Par Regragui Nourreddine le 7tv.
La veille de l’édition, le président Knidiri fort d’ailleurs en maths se trouvait surpris par une équation. Oui , 11 000 inscrits alors que les prévisions tablaient sur 10 000 » Une affluence terrible qui montre la notoriété d’un marathon arabo-musulman couru en terre d’Afrique » .
Un participant qui courait avec la tour Eiffel ( 12 kg ) . Des Hindous, des Japonais et de tout les 4 coins du monde . On est dans Marrakech le rassembleur , le fédérateur , le tolérant et en plus , son climat bio en plein hiver .
Des boulevards qui n’appartiennent plus à la ville . Ils sont propriété des Marathoniens et ça chante , ça danse , ça court en mode ..Bahja .
Des top Runners. Éthiopiens et Kenyans se partagent le gros . ( 42 kms ) alors que pour le semi, il est à 100 % Marocain . ( Abderrahmane Kashir et Hasnaoui Hajiba en 1h 03 et 1h 36 ) .
Des chronos qui ne descendent pas au Londonien , Parisien ou New Yorkais. Par contre pour l’affluence . C’est du ..Guinness .11 000 partants et boum du côté » département ravitaillement « .
Un public , du brouillard à 7 h du matin et du soleil à l’arrivée, c magic et si l’on ajoute, l’accompagnement des annonceurs Wolswagen et Asta . Le MIM voyagera longtemps thé à la menthe.
Team à Knidiri et tous ses invités. Marrakech ville ocre . C ‘est du beau .