Casablanca Finance City, un espace favorable au développement économique africain

Casablanca Finance City est un carrefour économique et financier qui développe l’implantation des entreprises marocaines et étrangères en Afrique.
En 2010, le projet de créer cet espace s’est basé sur la volonté des entreprises d’étendre leurs opérations sur l’Afrique de l’Ouest en s’implantant au Maroc, pays reconnu pour sa stabilité politique et sa position géographique stratégique permettant les échanges entre l’Afrique et l’Europe, selon le journal économique britannique « The Financial Times ».
Depuis la création de Casablanca Financial City en 2010, on compte près de 160 entreprises qui bénéficient d’une fiscalité très avantageuse. Plusieurs sociétés financières sont membres de ce puissant hub africain dont McKinsey, The Boston Consulting Group, Lloyd’s, ou encore Clifford Chance.

Pour permettre en entreprises de développer leurs activités, le hub propose plusieurs niveaux d’expertise: expertise métier (finance verte, finance participative, …), expertise thématique (intégration africaine, présentation des risques selon le pays, …), expertise géographique (les opportunités d’investissement)
Ces informations sont présentées sur des plateformes de networking et développées plus en détail lors de rencontres régulières organisées pour développer des sujets d’actualités et ainsi permettre aux entreprises de voir les opportunités d’investissement sur le continent africain.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.