Le secret du bien être: le sport !

Vous voulez être plus épanouis? Vous voulez mincir? Vous voulez au contraire prendre du poids? Vous voulez avoir confiance en vous? Vous voulez vous coucher plus tôt le soir? Vous voulez être plein d’énergie en journée? Vous voulez vivre sans stress?
Vous voulez préserver votre santé mentale et physique? Faites du sport.
Biensur, vous avez un emploi du temps chargé, et vous n’aimez pas le sport ! Vous rentrez du travail, vous êtes fatigué et votre seule envie est de vous coucher sur le canapé et regarder des séries qui ne vous apportent aucune valeur ajoutée…

Les avantages que vous avez à pratiquer une activité physique régulière sont innombrables. Je n’en citerai que quelques uns.

1. Sur le plan physique:
Le sport vous aide, selon vos objectifs, soit à perdre du poids de façon saine ou, à prendre du poids (notamment du muscle) progressivement. Il vous aide à renforcer vos os et vos capacités cardio-vasculaires. De plus, il renforce votre motricité. Il renforce votre coordination et votre souplesse. Le sport permet également d’améliorer le fonctionnement de votre cerveau et d’améliorer la qualité de votre sommeil. Le sport permet d’adopter une meilleure posture au quotidien. Il aide à renforcer le système immunitaire et à préserver le corps contre les signes de vieillesse.

2. Sur le plan psychique:

Le sport aide à ressentir une sensation de bien être incroyable après l’effort. Le sport réduit le stress quotidien et vous rend épanoui.
Le sport permet également d’avoir confiance en soi. En se fixant des objectifs sportifs, nous développons une motivation qui s’ancre dans toutes les activités que l’on pratique au travail, à la maison et bien sûr lors de nos entrainements. Le sport améliore la concentration et la prise de décision. Le sport vous donne du courage et de la force mental. Le sport permet de bénéficier d’un sommeil profond et réparateur. Enfin, le sport protège des maladies psychiques.

Ce qui est le plus difficile dans le sport, c’est le démarrage… Comme pour tout, j’ai envie de dire. Mais quand on s’y met, ça devient très vite un plaisir. Le début fait peur, surtout quand on n’y est pas habitué. Alors pour tous ceux qui veulent être plus heureux dans leur vie, un conseil: faire du sport une habitude.

Comment? En se fixant des petits objectifs pour commencer. Une marche de 30 minutes trois fois par semaine peut être un excellent début. Pour ceux qui ont la flemme de sortir il existe pleins de videos sur Youtube que vous pouvez pratiquer chez vous sans aucun matériel. N’hésitez pas à demander à un proche de vous accompagner pour vos séances, pour vous motiver ensemble. Le plus important c’est de se faire un programme et de s’y tenir. Bougez, chouchoutez votre corps… Parce que vous le valez bien !

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.