Le Barça susceptible d’être exclu de la Coupe du Roi !

Levante, éliminé par Barcelone jeudi en huitièmes de finale de Coupe du Roi (2-1, 0-3), a annoncé vendredi avoir déposé un recours devant la fédération espagnole (RFEF) en accusant l’équipe d’Espagne d’avoir aligné à l’aller un joueur inéligible, une infraction passible d’exclusion du tournoi.

La juge unique de la compétition va désormais devoir décider si elle accepte d’examiner la demande, présentée hors du délai réglementaire de 48 heures maximum, et éventuellement se prononcer sur le fond.
.
Mais le temps presse: le tirage au sort des quarts, incluant en l’état le Barça mais aussi le Real Madrid, Getafe, Valence, Gérone, le Séville FC, le Betis Séville et l’Espanyol Barcelone, est prévu vendredi à 16h00 GMT. les quarts devraient se jouer dès la semaine prochaine.

D’après le journal espagnol El Mundo, le FC Barcelone n’aurait pas dû titulariser à l’aller le jeune défenseur Juan Brandariz, dit Chumi, alors qu’il était suspendu avec la réserve blaugrana pour accumulation de cartons jaunes.

Cette affaire rappelle celle qui avait valu au Real Madrid une élimination sur tapis vert lors de l’édition 2015-2016 de la Coupe du Roi.
Le club merengue avait aligné l’ailier Denis Cheryshev contre Cadix en 16e de finale sans tenir compte du fait que le Russe était sous le coup d’une suspension. Cadix avait aussitôt porté réclamation, dans les délais prévus, et obtenu sur tapis vert sa qualification directe pour les huitièmes.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.