Heure d’été en hiver, le Maroc toujours en galère !

Cela fait déjà quelques mois que la décision du gouvernement a été prise de manière incontestable. Malgré la colère, l’indignation du peuple marocain, les choses n’ont pas changé. Pour rassurer les citoyens, Mohamed Benabdelkader avance que le maintien de cette heure leur bénéficie également puisqu’ils gagneraient une heure de lumière naturelle. Sottise. Soyons lucides, la décision ne rend service qu’au gouvernement marocain. En s’alignant sur les horaires des partenaires européens, ce sont les échanges commerciaux qui vont être rentabilisé.

C’est là qu’on voit bien que le pays est loin de la démocratie. Le peuple est obligé de se soumettre aux préférences du gouvernement sans broncher. Et s’ils se manifestent, on ne les écoute pas vraiment.

Espérons que les gens s’habituent à se lever dans l’obscurité, le froid et l’insécurité. Espérons que ce manque de flexibilité ne retentisse pas sur les enfants et qu’ils continuent à aller à l’école le matin malgrè tout.

En attendant un avenir meilleur, un avenir où le peuple aura son mot à dire, un avenir où le peuple aura du poids dans les décisions gouvernementales et où l’intérêt général primera sur tout le reste.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.