Programmation artistique inédite au Maroc au nouveau grand théâtre de Rabat

Le théâtre national Mohammed V de Rabat ouvre ses portes en 2019 avec un programme plein de bonnes surprises pour séduire les amateurs d’art. Des concerts de musique, des spectacles d’humour, des shows de danse et des pièces de théâtre.
La créativité et la bonne humeur seront en rendez vous cette année en commençant par le spectacle de Jalil Tijani « jeux de société ». Un mélange de darija et de français pour une représentation authentique du Maroc d’aujourd’hui à travers des personnages drôles et attachants.

Le 18 et le 19 janvier, c’est le célèbre ballet « Casse-Noisette » qui sera présenté au théâtre. Un adorable conte de Noël où des danseurs russes s’accorderont avec la musique de Tchaïkovski jouée admirablement par l’Orchestre Symphonique Royal.

Le 22 Janvier, c’est le concert de l’Orchestre Philharmonique du Maghreb, sous la direction d’Olivier Holt, se jouera aux côtés de Dina Bensaïd au piano, de Mohamed Hiber au violon et Bruno Philippe à la violoncelle). L’Orchestre Philharmonique du Maghreb mettra dévoilera un concert réunissant le «Triple concerto» de Beethoven, la «Symphonie n° 5» de Tchaïkovski et une œuvre du compositeur marocain Nabil Benabdeljalil.

Le 21 janvier, c’est l’incontournable seconde édition du festival « Afrique du rire » qui aura lieu à Rabat. Le festival présentera des artistes africains très populaires pas seulement en Afrique mais partout dans le monde tels que Oualas, Rachid Badouri, Wahid Bouzidi, Dahico et plusieurs autres comédiens désireux de nous conquérir. Cette édition se déroulera dans 6 villes africaines : Abidjan, Bamako, Dakar, Marrakech, Rabat et Casablanca

Et enfin, le 28 du mois, les spectateurs découvriront le concert du Nouvel An chinois organisé par l’ambassade de Chine. Il s’agit de l’une des plus anciennes académies musicales en Chine et qui met en avant le plus haut niveau de l’art de Chongqing. Ce concert présente des artistes talentueux et créatifs, regroupant des instruments de musique traditionnelle chinoise et des instruments de musique occidentale.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.