Sans eau , sans électricité et sans Botola. Le Basket Ball National enterre sa notoriété

RN/ le 7tv.

Au lieu d’avancer . On recule . Ainsi pour une discipline Sportive spéciale Universitaires.

Un titre de champion d’Afrique en 1965 . Du beau basket au CMC, les frères Hachad, le MAS Africain , docteur Hamouda ( oui Docteur ) , vulgarisation à Essaouira, Tan Tan et Sidi Othmane. Les derbys Raja/Wydad mieux que ceux du football , les médias ( les experts ) , Meknès , Oujda, Madrane à Berkane , Tanger , Al Hoceima , le Sport Plaza en Californie et le TSC à Sidi Moumen . On goûtait de toutes les sauces .
Une crise installée en 2018 . Les chantiers  » Al Aourach » pour paraphraser nos collègues Arabophones sont en panne prolongée.


Une Botola en mode stand by. Des U 15 et U17 qui chôment sauf pour quelques privilégiés! Des matchs de grandes importances qui se déroulent devant … Les tribunaux . Le public Marocain commence à se douter si une discipline sportive nommée Basket existe !
Des hommes fédérateurs en Football, Hand ou Sambo . Ce n’est pas le cas dans plusieurs disciplines sportives dont  » Kourate Assala  » qui se trouve avec un panier vide remplit de… problèmes.
La balle orange dans la case rouge auprès du ministère de tutelle . 5 clubs qui n’acceptent pas de se faire dribbler. ( MAS, IRT, WAC,Essaouira et Tan Tan ) . Une instance dirigeante nous dit on sans eau ni électricité, légitimité limitée à servir des schémas tactiques bien définies . Voilà ce qui en est de notre basket Ball National qui voit les Angolais , Égyptiens, Sénégalais réussir podium et Slam Dunk .
Un appel qui vient de la Sqala Casablancaise ( jeudi 20/12/2018 ) .Espérons que d’autres appels suivront pour que finalement , c ‘est la raison qui puisse l’emporter .

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.