ÉvénementsPolitiqueSociété

Biden traite Trump de « Président raciste » avec une politique criminelle !

« À l’exception d’Abraham Lincoln, personne n’a fait ce que j’ai fait » a osé dire Trump !

À douze jours du scrutin, les deux candidats à la Maison-Blanche se sont affrontés, jeudi, à Nashville, la capitale du Tennessee, lors d’un duel plus calme que le précédent, néanmoins marqué par des passes d’armes, notamment sur les questions raciales et la corruption !…

Le débat s’est ouvert sur la lutte contre la pandémie de Covid-19, qui a fait plus de 216.000 victimes aux États-Unis. Encore une fois, Donald Trump a pointé la responsabilité sur la Chine, avant de vanter sa gestion de la crise sanitaire affirmant que sans lui « plus de 2 millions d’Américains seraient morts » !…

Trump a affirmé qu’un vaccin arrivait. « Il sera annoncé dans les prochaines semaines », a déclaré le candidat républicain, avant de se montrer plus évasif sur le calendrier !…

« Quiconque responsable d’autant de morts ne devrait pas rester président des États-Unis », a rétorqué son rival démocrate, Joe Biden, qui promet de mettre en place une vaste campagne de dépistage !…

Joe Biden a déclaré l’existence d’« un racisme institutionnel en Amérique », soulignant la nécessité de « fournir des opportunités » aux jeunes afro-américains, que ce soit en matière d’emploi ou de santé notamment. Mais selon Donald Trump, personne n’a fait plus pour les communautés noires que lui-même. « si vous regardez, à l’exception d’Abraham Lincoln, personne n’a fait ce que j’ai fait !…

En plus de critiquer la politique étrangère de l’actuel président, Biden a attaqué « la politique criminelle » de Trump vis-à-vis des enfants migrants. En effet, selon une association américaine de défense des droits humains, les parents de quelque 545 enfants de migrants qui avaient été séparés aux États-Unis après avoir illégalement traversé la frontière, n’ont pas pu être localisés jusqu’à maintenant !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer