Abdelmalek Abroun invité de L’ISJC . Pour une Agence de Développement du Football Marocain .

 

Par RN

Il a fait de la ville de Tetouan un leader en matière de gestion sportive  » Samsung , visible à côté du Gold Vision . C ‘est un exploit rare et j’ai réussi à le faire  » Abdelmalek Abroun qui interdit parallèlement  » l’ascenseur » au MAT . Les Abroun ont écrit une part de l’histoire du Moghreb Tetouan .


Abdelmalek invité de l’institut Supérieur de Journalisme et de Communication ( ISJC ) tout en rappelant des vérités sur la gestion du Sport national ( il fut président de la commission infrastructure sportive auprès de la FRMF ) ne se suffit pas de diagnostiquer , il apporte des solutions  » Création d’une Agence de Développement du Football National  » voilà pour mettre de l’ordre et il rapporte ce coup de geule  »

A Erfoud, un responsable avait fermé les portes du stade local que la FRMF avait mis à neuf  » .

Un débat qui fait l’actu . L’ISJC sous la conduite académique, pédagogique et de Communication des Talal père et fils, eut la bonne idée d’ouvrir grandement la parenthèse  » Gestion sportive, cas du MAT  » d’où la transition des jeunes étudiants vers le projet signé de la FRMF  » création des S.A ( Société Anonyme ) au lieu et place des Associations sportives  » .


Fiscalité, déficit actuel de quelques clubs  » non privilégiés  » Aussi cette non parité de la fluidité financière accordée pourtant à des clubs  » Amis  » tout en appauvrissant d’autres .

Un débat très intéressant où les invités de L’ISJC, étudiants( Wahbi et d’autres ) et confrères( Talal 2m , Anis Snrt , Belaid Bouimid, Naji , Touijer ont donné leur propre avis avec mesure et doigté .


Un grand moment académique mais aussi des retrouvailles . Abroun papa a été à la hauteur de l’événement, sa démission, il ne l’a cache pas et il explique sa stratégie de passation des pouvoirs entamées il y’a trois ans .

2 fois champions du Maroc . 150 000 dh il y’a 13 ans , 5 milliards de nos jours. Le MAT sous la houlette de Haj Abdelmalek n’a pas que divorcé avec l’ascenseur mais , le Moghreb s’est marié à la bonne gestion .

Un voeu . Pourvu que ça dure. ..

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.