BuzzÉvénementsFootball MarocainMédias et communicationsPresseSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Le porte parole du MAS de Fès, Abdessalam Zaz, exprime la déception du public fassi par le choix de la FRMF, des équipes qui vont participer au Championnat Arabe !

Invité à l’émission produite et diffusée en direct par le média Le7tv, « BOTOLA PRO » et présentée par le journaliste Ahmed Talal, le porte-parole du club du Moghreb de Fès (MAS), monsieur Abdessalam Zaz, n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer la décision de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de ne choisir, pour participer à la Coupe Arabe, que les équipes marocaines du Championnat Pro, qui ont terminé sur le podium (1ère, 2 ème et 3ème au classement) , éliminant de fait le MA de Fès !…

En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), conjointement avec la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), avait annoncé avoir donné son accord à la participation de trois clubs marocains seulement à la Coupe Arabe des clubs qui aura lieu du 20 juillet au 5 août 2023 !…(le Mas de Fès ayant terminé 4ème est éliminé)
Ainsi, c’est le Wydad de Casablanca, le Raja de Casablanca et l’AS FAR qui représenteront le Maroc à la Coupe Arabe des clubs désormais appelée “Coupe du Roi Salmane”, avait annoncé la FRMF dans un communiqué. Le tournoi réunira 37 équipes de 22 pays arabes qui essayeront de succéder au Raja de Casablanca, vainqueur de la dernière édition.
Malgré que le MAS a protesté énergiquement et a exprimé son souhait légitime de participer à la compétition à travers une lettre adressée à la FRMF, rien n’a été fait. Son nom n’a pas été retenu par Fouzi Lekjaa, contre toutes attentes.
Le porte-parole du MAS, Abdessalam Zaz, n’a pas caché sa déception et surtout la déception du public de Fès, devant cette injustice.
D’un autre autre côté, et sur « les affaires douteuses » qui secouent actuellement le football Marocain, à savoir le niveau déplorable de l’arbitrage, Abdessalam Zaz a estimé qu’il faudra se pencher davantage sur ce dossier, car il n’est pas normal, alors que le football national connait un développement reconnu par tous, que le niveau de notre arbitrage soit aussi contestable.
Pour Abdessalam Zaz, malgré la mise en service du VAR, il reste pas mal de « points sombres », qui entachent la renommée de l’arbitrage Marocain. La FRMF doit intervenir rapidement pour débarrasser le corps arbitrale de certains éléments. (vidéo)
https://www.youtube.com/live/P37RalLXvDk?feature=share
La rédaction /Le7tvsharethis sharing button

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer