Le futur du tennis Africain est à la MTA. Jeu , set et miss 12 ans .

 

 

By Baba Najib

En face , il y’a l’océan. Derrière, les champs de blé annonciateurs que la saison était belle  » C’est l’endroit idéal pour organiser un championnat Africain réservé aux – de 12 ans  » Amine Ben Makhlouf représentant de l’ITF carnet de note à la main suit de près ces jeunes demoiselles venues de Madagascar , le Nil , le Bénin ou le COC ( Casablanca ) .


Endroit idéal, allez on lâche le morceau. Un petit Roland Garros situé sur la route de Tamaris . Ça s’appelle la Moundir Tennis Academy et si la localisation fait défaut par manque de connexion .Demandez la Georges Washington Academy.C’est un petit filet qui les séparent , exactement comme vous le pensez .Oui ,comme sur un court de tennis .


Omary Mehdi visible à partir de sa casquette blanche. Il fait + que 30 degrés en ce mois de septembre 2018 ( On est mardi 4/9/2018 ) et les jeunes Marocains retrouvent les Aiglons de Carthage.
Rwanda , Ghana , Afrique du Sud , Sénégal, Madagascar er Zimbabwe . On est dans le plein du Sud Sud . Une politique Marocaine souveraine , unificatrice et grandement Fair Play  » La CAT se fait un devoir d’encourager la pratique du Tennis sur toute la largeur du continent  » rappelle Issem Essaïs représentante de la Confédération Africaine de Tennis ; femme de dialogue à l’écoute de toutes les doléances.


Moundir en bon capitaine apporte sa contribution aux chantiers ouverts par la FRMT , lui le fidèle et expert.
Deux poules chez les garçons et deux groupes chez les filles . C’est Open et ça dure du 1 au 6/9/2018 .
Des tailles  » S » mais aussi des  » XL » ( cas des Égyptiennes et Sud Africaines ) nos Malak El Alamy , Salma Abdellaoui et Ezaghlouli Amina sous l’oeil et conseils au coach Nouri Mohamed Noursai et discrétion au DTN Khalid Afif .Encouragements de papa et maman ; sauf , je ne sais quoi , le podium sera rouge et vert .

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.