Championnat d’Afrique des U 12 à la MTA à Casablanca Entre l’enclume et la raquette

Le championnat d’Afrique des U 12 se déroule à Casablanca du 2 au 5 septembre à la Moundir Tennis Academy.


L’ouverture s’est suffie de prestations sportives, pour les ados venant de quinze pays africains.
Cette compétition, tenue à l’initiative de l’ITF, de la CAT et de la FRMT a pour objectif principal de valoriser la formation tennistique et à permettre une confrontion des écoles continentales.


Cela a lieu au moment où le manque de moyens n’épargne aucun pays et accule le Maroc à déclarer forfait en championnat arabe, championnat d’Afrique des U 13-14 ans et à l’abandon de pas mois de deux futures!
La footballisation excessive du sport y est certainement pour beaucoup et il est regrettable que le travail entrepris par la DTN de tennis soit remis en cause.


La crise et la régression des clubs, autrefois leaders et absents à cette étape névralgique de la formation, le RUC, L’USM, le CMC, le SM, le Wifaq, feu L’OM, l’ASAS voire même Al Amal handicape une promotion horizontale.


Pour le moment, les U 12 marocains venant du COC, de l’OCC, de l’ACSA et Meknès représentent le Maroc, dans la plus haute des solitudes, sans media ni tapage.

`
Du côté des lionceaux on est optimiste et on affiche le sourire, en espérant que le Président M. Fayçal Laâraïchi soit de la finale.

Liste des lionceaux présents à la MTA

U12 filles
El Allami Malak COC
Abdellaoui Selma. OCC
Zeghlouli Amina. ACSA
U12 garçons
Bennani Reda. ACSA
El Omari Mehdi. ACSA
Bouyacoub Adam. TCM

Coach U12 garçons :
El allami Mokhtar COC
Coach U12 filles :
Mohammed Nejdi Norsayl OCC

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.