Lana Del Rey annule son concert en Israël
MUSIQUE – La chanteuse américaine Lana Del Rey a annoncé, vendredi 31 août sur Twitter, l’annulation de son concert prévu vendredi prochain dans le nord d’Israël. Elle a justifié ce choix en expliquant qu’elle n’a pas pu organiser, en même temps, un concert en Palestine.
“C’est important pour moi de me produire à la fois en Palestine et en Israël et de traiter tous mes fans de manière équitable”, a-t-elle écrit dans un tweet. “Malheureusement cela n’a pas été possible de programmer ces deux visites au même moment à cause du manque de temps et c’est pourquoi je reporte ma performance au festival Meteor à un moment où je pourrai planifier des visites à la fois pour mes fans israéliens et palestiniens, ainsi que, je l’espère, dans d’autres pays de la région”.
Les organisateurs du festival en question ont répliqué ironiquement :“Nous apprécions vraiment la façon dont elle a utilisé Meteor pour s’attirer l’attention de la presse”.
Selon elle, se produire en Israël ne devait pas être vu comme “une déclaration politique ni une adhésion à la politique” de ce pays. “Je suis une simple chanteuse, je fais de mon mieux pour naviguer dans les eaux des constantes difficultés tumultueuses des pays en guerre à travers le monde dans lesquels je voyage tous les mois”.
— Lana Del Rey (@LanaDelRey) 31 août 2018