Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a relancé la position marocaine sur la question du Sahara.

Dans son discours à la nation à l’occasion du 65ème anniversaire de la révolution du roi et du peuple, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a renouvelé la position marocaine sur la question du Sahara marocain, a déclaré le Centre de recherche sur la mondialisation (NICM) basé au Mexique.

Le directeur du centre, Mohammed Badin Al-Yatewi, a déclaré à l’Agence de presse du Maghreb arabe que le discours royal mettait en avant le Royaume sur la question du Sahara marocain avec la position des Nations Unies « qui renforce la position marocaine ».

En Parlant de la politique africaine du Maroc, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a exprimé ses remerciements et son appréciation aux dirigeants africains, il a par ailleurs déclaré que la stratégie marocaine au sein de l’Union africaine était de soutenir au maximum le plan d’autonomie marocain.

« Cette vision royale nous a montré la perspicacité car les ennemis du Maroc perdent chaque jour », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la composition de la jeunesse, il a souligné que le discours royal était un appel explicite à une gouvernance renouvelée pour répondre aux besoins particuliers de ce groupe de la société dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’emploi.

M. Al-Tayyawi a conclu que le discours royal avait élaboré une feuille de route fondée sur la nécessité de renforcer l’apprentissage des langues vivantes en tant qu’aide à l’intégration au marché du travail et de soutenir les initiatives entrepreneuriales individuelles.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.