Nicolas HULOT annonce sa démission ce matin en direct sur France Inter.

Aprés un an en tant que ministre de la Transition écologie, Nicolas Hulot claque la porte du gouvernement, a-t-il annoncé ce matin en direct sur France Inter.

« Je prends la décision de quitter le gouvernement », a-t-il déclaré sur la radio France inter, après avoir confié qu’il se sentait « tout seul à la manoeuvre » sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement. « Je vais prendre la décision la plus difficile de ma vie, je ne veux plus me mentir, je ne veux pas donner l’illusion que ma présence au gouvernement signifie qu’on est à la hauteur sur ces enjeux-là », a ajouté l’ex-animateur de l’émission de télévision à succès Ushuaïa.

 

Nicolas Hulos l’un des ministre les plus populaire du gouvernement, dit avoir prit sa décision seul sans en informer ni Emmanuel Macron ni le Premier ministre Edouart Philippe, par crainte que ces derniers ne le dissuadent.

 

« Le Premier ministre, le président de la République ont été pendant ces 14 mois à mon égard d’une affection, d’une loyauté et d’une fidélité à toute épreuve », a confié Hulot, mais malgré cela, le gouvernement n’a pas su donner la priorité aux enjeux environnementaux, a-t-il plaidé, estimant n’avoir pu obtenir que des « petits pas ».

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.