BuzzJeunesseMédias et communications

Réseaux Sociaux : Instagram se lance dans « les salons en direct » !:

À l’instar de sa maison-mère Facebook, l’application Instagram a lancé lundi dernier les « Live Rooms » (« salons en direct »), qui permettent de se filmer et de diffuser les échanges avec d’autres personnes, jusqu’à 4 en tout, en direct.

Dans un communiqué l’application a indiqué «Nous espérons ouvrir la porte à plus d’opportunités créatives, comme de créer un talk show, jouer de la musique, créer des oeuvres avec d’autres artistes, animer des séances de questions-réponses plus vivantes ou des tutoriels pour vos abonnés».

Le réseau social qui a fondé son succès sur les photos et vidéos, avait déjà un outil « live », mais limité à deux animateurs. Il a récemment multiplié les nouvelles fonctionnalités, comme de nombreux concurrents, encouragés par l’explosion des usages numériques pendant la pandémie. Le recours au direct, notamment, a pris son envol sur les différentes plateformes, pour remplacer les conférences, les salles de spectacle ou de sport.

Sur le modèle de l’application de visioconférence Zoom, les plateformes ont créé ou étendu leurs options pour tenir des réunions avec une poignée ou des dizaines de contacts, de façon privée ou avec des modes de diffusion au public.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer