L’Union parlementaire arabe salue le rôle central joué par Sa Majesté le Roi dans la défense des droits du peuple palestinien au Parlement arabe.

0

L’Union parlementaire arabe (APU) a salué le rôle central joué par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans la défense des droits du peuple palestinien.

D’autre part, le Secrétaire général de l’Union parlementaire arabe a dénoncé, la politique d’agression contre les territoires palestiniens par les Israéliens et les déplacements forcés, qui bafouent les conventions et les lois internationales.

Les participants ont exprimé leur rejet de la décision de l’administration américaine de considérer Jérusalem comme la capitale d’Israël et le transfert de son ambassade, ce qui constitue une violation au processus de paix et des traités des résolutions internationaux.

Ils ont également rejeté l’adoption de la loi de la Knesset israélienne appelée « l’Etat national du peuple juif », étant donné que cette loi est contraire aux dispositions du droit international et les principes  les principes du Haut Commissaire aux droits Hakov, pertubant les efforts internationaux pour trouver une solution juste et pacifique à la question palestinienne.

Ils ont également condamné l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui vise à mettre fin aux services de l’Agence aux réfugiés palestiniens.

Et a décidé d’inclure la cause palestinienne dans toutes les conférences et réunions de l’Union parlementaire arabe.

L’Union parlementaire arabe vise à coordonner et à coopérer entre les parlements et les parlements arabes pour faire face aux menaces et aux défis de la sécurité nationale arabe dans divers domaines.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.