Engagement communautaireEngagement socialSociétéSolidarité

L’ONEE engagée dans une course contre la montre, pour rétablir l’électricité dans les zones touchées par le séisme !

Après le séisme qui a secoué la région d’Al Haouz, l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) s’est rapidement mobilisé pour rétablir l’électricité dans les zones touchées.

Ainsi, Abdelhalim Aadada, Chef du Centre de Contrôle Régional, a souligné la remarquable réactivité et coordination dont a fait preuve l’ONEE dans la gestion de cette crise. Dès les premières secousses sismiques, l’ONEE a mis en œuvre une planification d’urgence rigoureuse en mobilisant ses centres de contrôle à l’échelle nationale et régionale pour surveiller en temps réel le réseau électrique. De plus, ils ont coordonné les interventions dans les zones les plus affectées.

Dans la région de Marrakech-Safi, une cellule de surveillance a été activée au Centre de Contrôle Régional de Marrakech, et une unité de coordination a été établie au niveau de la province d’Al Haouz. Ces mesures ont permis une coordination efficace des interventions des différentes équipes, conduisant au rétablissement rapide de l’électricité pour la majorité des habitants de la province dès les premières heures suivant la catastrophe.

Afin d’assurer un rétablissement complet de l’alimentation électrique dans les zones touchées, la Direction Régionale de Distribution de Marrakech-Safi a mobilisé toutes ses ressources humaines, matérielles et logistiques. Plus de 16 équipes techniques provenant de différentes régions du Royaume ont été déployées, avec le soutien de cinq entreprises spécialisées dans les travaux électriques.

Face à l’ampleur des dommages sur les réseaux électriques dans la province d’Al Haouz, les équipes techniques ont entrepris des interventions d’urgence en respectant scrupuleusement les normes de sécurité. Elles ont réussi à rétablir l’électricité dans toutes les communes touchées, à l’exception des communes d’Ighil et Agbar en raison de l’importance des dégâts et de l’accès difficile, ce qui a retardé les opérations de réparation.

Le responsable souligne que les équipes techniques continuent leurs efforts pour atteindre ces zones le plus rapidement possible, en coordination avec les autorités locales et les parties concernées, afin de réparer les dégâts et de rétablir l’électricité. Cette détermination reflète l’engagement continu de l’ONEE envers le rétablissement complet des services essentiels pour les communautés touchées par cette catastrophe naturelle.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer