#Koun_Rajel ?!

30

Le hashtag رجلاكن_# (sois un homme), a été diffusé pour la première fois le 9 juillet sur Facebook sur une page marocaine pro-banques islamiques et pro-niqab qui a créé tout un mouvement avec des publications du style : “Sois un homme et ne laisse pas ‘tes’ femmes et ‘tes’ filles sortir avec des vêtements serrés, courts, provocateurs”.
En 2018, il est bon de se demander si cette campagne réussira à séduire le peuple. Sommes-nous encore à ce niveau d’état d’esprit ? La femme peut-elle être réduite à un objet ? Certes, un objet de valeur, mais un objet quand même ! Dans une époque où les femmes font des études, travaillent autant voire plus que les hommes, où elles ont de la responsabilité, un background intellectuel et une force de caractère, comment accepter le développement d’une telle campagne ?
Personnellement, je ne voulais pas m’exprimer sur ce sujet tellement je le trouve rabaissant… Mais son impact sur les réseaux me pousse à donner mon avis pour faire réagir la société. Je ne m’adresse pas juste aux femmes à travers cet article mais à l’ensemble de la société marocaine. Ne soyons pas victimes de leurs idées réductrices, optons pour le respect, l’égalité des sexes, et l’amour d’autrui.
Nous sommes des humains avant d’être un sexe, nous sommes bonté, spiritualité, intelligence, art et amour. Si quelques personnes se focalisent sur les formes ou sur l’apparence d’un humain, ne leur accordons pas plus d’importance qu’ils ne le méritent. Nous valons tellement plus que ce qu’ils ne voient en nous.
Mesdames, si vous avez chaud, mettez des robes. S’ils sont frustrés, c’est leur problème, pas le votre. Vivez pleinement avec vos principes et vos convictions.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire