Le début des festivités en ce 14 juillet, portera-il chance à la France au Mondial 2018?

25

C’est un incontournable du 14-Juillet. Le grand défilé militaire s’est tenu ce samedi 14 juillet 2018 dans la matinée, sur les Champs-Élysées, à Paris.

C’est lui qui entame traditionnellement les festivités de ce jour de fête nationale. Sur le thème de la fraternité, la cérémonie militaire a rendu hommage cette année aux victimes des ouragans Irma et Maria. Ce sont plus de 4 200 hommes qui sont ainsi venus défiler sur le bitume de la plus belle avenue du monde.

Mais pas seulement : alphajets de la patrouille de France, hélicoptères et véhicules motorisés ont aussi été invités à faire le spectacle. Généralement sans fausses notes, le défilé du 14-Juillet a toutefois été marqué par une erreur de la Patrouille de France et la chute de deux motards de la Garde républicaine cette année.

Ce soir, de nombreux feux d’artifice du 14-Juillet clôtureront les festivités, dont celui du Champ-de-Mars, tiré au pied de la tour Eiffel. Suivez en direct le défilé et tous les événements du 14-Juillet, et découvrez dans cette page spéciale histoire et infos pratiques sur ce jour férié.

Les festivités continueront-elles demain, pour la finale de la Coupe Du Monde 2018?

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire