Une nouvelle cellule terroriste démantelée à Marrakech !

0

Le Bureau central d’investigations judiciaires relevant de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) a démantelé ce jeudi 12 juillet un réseau de terroristes partisans de Daech : sept extrémistes âgés de 22 à 32 ans.

Le ministère de l’Intérieur indique que les enquêtes révèlent que les suspects alimentent des campagnes participant à la propagande du réseau de Daech et des actes terroristes associés. Ces derniers font également partie d’un groupe recrutant des jeunes et les formant à la mise en place d’attaques terroristes dans le pays. 

Certains membres du groupe étaient en relation avec des membres de la cellule terroriste partisane de Daech démantelée le 14 octobre 2017 à Fès, une opération qui avait permis la saisie d’armes à feu, de munitions et de produits chimiques entrant dans la préparation et la fabrication d’explosifs.

L’opération a permis la saisie d’appareils électroniques divers, de câbles électriques et d’armes blanches, en plus de communiqués émis par Daech et certaines de ses branches.Selon le même communiqué; les suspects comparaîtront devant la justice dès la fin de l’enquête.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.