Les 5 endroits à visiter au moins une fois dans sa vie !

2

C’est l’été! Et qui dit été dit vacances, voyages, évasion… Et pourquoi ne pas s’accorder des vacances de rêve une fois dans sa vie?
Le 7TV a sélectionné pour vous les 5 plus belles destinations pour un voyage inoubliable.

1/ Terre de feu « Tierra de Fuego »


La Terre de Feu se trouve à l’extrémité Sud de l’Amérique du Sud, du détroit de Magellan jusqu’au Cap Horn. Tout comme la Patagonie dont elle fait partie, la Terre de Feu est partagée entre le Chili et l’Argentine. Elle est composée de milliers d’îles et d’îlots dont la plus grande des îles est nommée « Grande Île de Terre de Feu ». Le Cap Horn, qui se trouve à 150 km de là, représente l’extrémité Sud du continent sud-américain.
La mythique ville d’Ushuaïa se trouve au cœur de la Terre de Feu. C’est la ville la plus australe du monde !

2/ Le temple d’Angkor

Cambodia landmark wallpaper – Angkor Wat with reflection in water

Angkor est un site archéologique du Cambodge, composé d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques situés dans les forets du Nord de Tonlé Sap.
Le site attire de nombreux visiteurs chaque année. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

3/ Machu Picchu

Le Machu Picchu est une citadelle inca installée en hauteur, dans les montagnes des Andes, au Pérou, au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. Construite au XVe siècle et abandonnée par la suite, elle est réputée pour ses murs en pierres sèches dont la conception sophistiquée associe des blocs immenses sans mortier, le tout formant des bâtiments fascinants qui tirent parti des alignements astronomiques et offrent une vue panoramique.

4/ Le Zanzibar

À une quarantaine de kilomètres seulement de la côte de la Tanzanie, Zanzibar est parfumée aux épices et tournée vers la culture orientale. Ce long radeau de terre est baigné par des plages infinies de sable blanc, bordée de palmiers et de cocotiers.
À Zanzibar, plusieurs mondes se télescopent : un fond d’Afrique dans des villages assoupis de bord de mer, quelques vestiges de l’empire britannique, beaucoup d’Arabie, le tout enrobé par les senteurs de l’Inde.

Zanzibar Town est une ville portuaire, baignée par l’océan Indien, dont le cœur ancien, appelé Stone Town (la ville de pierre) en anglais et Mji Mkongwe (la vieille ville) en kiswahili, constitue le joyau. Ce centre ancien est d’une telle richesse qu’il a été inscrit en 2000 au Patrimoine mondial de l’Unesco.

5/ Bora Bora

Bora-Bora est une petite île du Pacifique sud, située au nord-ouest de Tahiti, en Polynésie française. Entourée d’îlots de sable, appelés « motus », et d’une eau turquoise protégée par un récif corallien, l’île est un haut lieu de la plongée sous-marine. C’est également une destination touristique prisée pour ses complexes de luxe, dont certains proposent des bungalows sur pilotis. Au centre de l’île s’élève le mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 m.

Et surtout, profitez de chaque instant comme si c’était le dernier.. Très bonnes vacances à TOUS !

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

2 commentaires

  1. furtdsolinopv dit

    I?¦ve read several just right stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I surprise how a lot effort you put to create this sort of excellent informative site.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.