TURQUIE. ERDOGAN REMPORTE LA PRÉSIDENTIELLE DÈS LE PREMIER TOUR

1

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a obtenu plus des 50% des voix nécessaires lors des élections de dimanche qui lui permettent de remporter un nouveau mandat présidentiel aux pouvoirs renforcés, ont indiqué lundi 25 juin les autorités électorales.
« D’après les résultats, il apparaît que Recep Tayyip Erdogan a remporté la majorité absolue des voix valides », ce qui lui permet d’être réélu au premier tour, a indiqué le chef du Haut comité électoral (YSK), Sadi Güven, lors d’un point presse à Ankara. La déclaration du chef du YSK a été accueillie par des cris de joie au siège du parti du président turc, l’AKP, selon une correspondante de l’AFP.
Güven a indiqué que 97,7% des voix avaient été enregistrées dans le système informatique du YSK, précisant que les bulletins qui n’avaient pas encore été comptabilisés n’étaient pas en nombre suffisant pour priver Erdogan de sa majorité absolue. Le patron du YSK n’a pas avancé de score pour la présidentielle, mais l’agence de presse étatique Anadolu affirme que Erdogan a remporté le scrutin avec environ 52,5% des voix, selon des résultats partiels après dépouillement de la quasi-totalité des bulletins.

Chaimaa B

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

  1. futbol.run Women's EURO 2013 - Norway-Hungary Statistics dit

    Former Reading midfielder John Salako believes fiery Italian manager Paolo Di Canio would be a good choice to replace Brian McDermott as manager of the club. Di Canio would be the perfect choice to replace McDermott, says ex-Royals midfielder Salako

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.