Le corps parfait ? Le tien <3

0

Nombreuses sont celles qui veulent avoir un corps « parfait », mince et musclé. Nombreuses sont celles qui font des régimes farfelus à l’approche de l’été. Nombreuses sont celles qui surveillent leur alimentation en permanence. Nombreuses sont celles qui associent la notion de bien être à celle de beauté. Et la société n’aide pas à se détacher de ces croyances, au contraire. Des photos de filles minces sur les magazines aux défis à deux balles comme le « thigh gap » ou encore le « squats challenge », on nous fait croire que pour plaire, une fille DOIT avoir un ventre plat, des cuisses minces et des fesses bombées. Ce serait ça la norme. Et donc 90% de celles qui ne remplissent pas ces critères seraient « hors jeu ».
Heureusement, certaines personnes se sont rendues compte de cette connerie généralisée et ont décidé de la dénoncer.

Le « body positive » est un mouvement crée aux Etats Unis qui se répand de plus en plus en France. On y dénonce ce culte de la minceur et on encourage l’acceptation du corps tel qu’il est. Parce qu’on ne peut pas réduire un individu à une forme ou un poids !
J’invite toutes les femmes à s’aimer et à vivre. A profiter de chaque instant comme si c’était le dernier. A trouver en soi toute l’estime et l’amour du monde. A ne plus se fier aux médias. A bannir tous les régimes stupides. A écouter ses sensations corporelles. A manger selon les gouts et pas selon des règles inventées par des imbéciles. Aucun aliment ne fait grossir. Tout est question d’écoute de soi et de bienveillance. Le corps se régule automatiquement.
Si par exemple, vous mangez trop gras le midi, vous aurez moins faim le soir. Si au contraire toute la journée vous ne mangez pas assez, le soir vous aurez faim et vous mangerez plus. Et dans les deux cas, ce n’est pas grave. Votre corps sait mieux que vous de quoi vous avez besoin. Écoutez-le. Aimez-le. Chérissez-le.

Votre corps et votre esprit ne font qu’un. Vous devez en prendre soin. Vous devez être dans l’amour inconditionnel de vous-même. C’est une étape cruciale vers un mieux être.
Et le bonus dans tout ça ? En vous aimant, on vous aimera. Quand vous prenez confiance en vous, en vos atouts ET en vos défauts, quand vous vous assumez pleinement et que vous êtes bien dans votre corps mince/gros/petit/grand … Vous plaisez au monde ! Un sourire attire les regards et marque l’esprit. Donc au lieu de vous frustrer et de vous forcer à faire des choses que vous n’aimez pas, offrez vous le luxe d’être dans l’amour, la positivité et le plaisir.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.