Affaire bouachrine : Le bâtonnier de Casablanca convoque les avocats.

0
  1. Hassan Berouaine a convoqué une réunion du barreau pour mettre « les points sur les i »Après les « dépassements de certains avocats » engagés dans le procès de Taoufik Bouachrine.

Hassan Berouaine ne tolère plus les prises de bec entre avocats du procès de Touafik Bouachrine. Dans un communiqué diffusé le 2 juin, le bâtonnier de Casablanca annonce avoir convoqué tous les avocats de son barreau engagés dans le dossier pour « mettre les points sur les i et mettre fin à ces dépassements« . Une décision prise à l’issue du dernier conseil de l’ordre des avocats au barreau de Casablanca, tenu le 31 mai 2018.

Pour Hassan Berouaine, les « comportements inacceptables de certains avocats » se sont poursuivis malgré une première mise en garde.

Le 25 mai, Hassan Berouaine avait déjà fustigé une première fois le comportement de quelques avocats qui « ont piétiné la blouse d’avocats, en échangeant insultes et invectives, dans une démarche aux antipodes des us et coutumes de l’avocature et même des bases du respect et de l’éthique« .

Les « avocats du barreau de Casablanca condamnent ces conduites folles et enragées sans précédent », estimait le bâtonnier dans son communiqué.

Pour rappel, le procès du journaliste-éditorialiste d’Akhbar Al Yaoum reprend cette semaine avec l’audition des plaignantes et des déclarantes parallèlement au visionnage des vidéos retenues comme preuves à charge contre l’accusé.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire